L’O.N.U.
Pour plus de solidarité, de paix et de fraternité entre toutes les nations
Le financement de l’ONU sera reconsidéré ainsi que la représentation de l’ensemble des membres, pour un fonctionnement démocratique, sans droit de véto.
Afin de concourir à des relations plus justes et à une paix durable, les pays reconnus de la planète doivent être mieux représentés et participer plus équitablement et démocratiquement aux prises de décision de l’ONU.
La légitimité et l’utilité des organismes liés à l’ONU ou de ses divisions administratives devront être examinées sans complaisance.
Par exemple, les diverses structures internationales : économiques, financières, commerciales, militaires, énergétiques… devront être réorganisées.
Certaines des actions prioritaires de l’ONU devront réellement traiter les points suivants :
- Suppression des paradis fiscaux.
- Les blanchiments d’argent sale devront être dénoncés et sanctionnés.
- Abolition des pavillons de complaisance.
- Interdiction de brevetabilité du vivant.
- Les pays qui ne se conformeront pas aux résolutions de l’ONU seront déclarés hors le droit international.
Les traités internationaux qui bafouent la liberté des peuples et les droits humains fondamentaux devront être dénoncés.
Les nouveaux traités devront respecter la dignité des peuples, et préserver ou favoriser leur autonomie alimentaire, énergétique, industrielle, monétaire…
Ces nouveaux traités devront avoir comme priorité la coopération pour un développement mutuel et le partage.
Ces nouveaux traités devront donc favoriser le bien-être pour tous les peuples et tous les hommes, tout en préservant l’environnement sur l’ensemble de la planète.
Ces nouveaux traités seront le plus sûr moyen pour éradiquer les guerres et toutes les formes de terrorisme afin d’installer une paix durable entre tous les pays.
La force de maintien de la paix de l’ONU devra être développée.
L’avantage de cette force sera de prévenir d’éventuels dérapages.
Cette force de maintien de la paix de l’ONU aura pour première fonction de remplacer rapidement l’OTAN et ses tendances belliqueuses.