Comment les Français peuvent-ils avoir la mémoire si courte ?…
Les Français semblent particulièrement oublier les promesses non tenues des périodes électorales.
Qui ne peut se souvenir, en cherchant un peu, de promesses faites par ceux-ci ou ceux-là qui se revendiquent de la gauche, de la droite ou du milieu ? Promesses tombées dans l’oubli ou malencontreusement contradictoires avec d’autres engagements qui empêchent de les tenir.
Dans ces cas-là, les candidats font croire ; mais une fois élus reviennent à leur réalité : ils ne peuvent pas. Ils ont cru mais ils avaient oublié que l’Europe ou les financiers ou divers etc., leur interdisent de tenir leurs promesses. Et, continuant d’oublier, ils font d’autres promesses. Et les Français, continuant également d’oublier, continuent de croire aux nouvelles promesses.
La France serait-elle le pays de l’autruche ?
Les Français ont-ils oublié, en supposant qu’ils aient lu la Constitution —mais peut-être les candidats eux-mêmes ne l’ont-ils jamais eue sous les yeux— que le Président de la République ne gouverne pas dans le sens des promesses que font le plus souvent les candidats à la Présidence.
Ce n’est pas le Président qui décide des différents budgets, des impôts, qui propose les lois, qui travaille en relation avec le Parlement, qui etc., etc..
Par contre, le Président veille au respect de la Constitution, est garant de l’indépendance et de la souveraineté de la France. Ce en quoi, contrairement à leur fonction, certains Présidents n’ont pas manqué de faillir en manipulant le Peuple.
Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. (Article 20 de la Constitution.)
Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement. (Article 21 de la Constitution.)
Ainsi les promesses des candidats portent sur ce qui n’est pas de leur responsabilité directe et ne traitent pas ce qui concerne directement la fonction présidentielle.
Une seule conclusion semble s’imposer : les candidats qui se proposent à nos suffrages manquent au moins de lucidité si ce n’est d’honnêteté. Ou manquent-ils également de la vigueur morale et mentale que le Peuple est en droit d’attendre d’un Président de la République ? Il est ici question de la vigueur capable de susciter et de guider l’élan du Peuple ; d’un élan enthousiaste que seules peuvent faire naître de véritables valeurs humaines, les véritables valeurs de la République.
La mystification, suspendue à la sensiblerie, manifeste lourdement jusqu’où l’on peut conditionner un peuple sous prétexte d’apparences sociales et humaines, même lorsque la réalité démontre le contraire.
Pour juguler la manipulation contre le Peuple, la solution la plus simple, la plus efficace et la plus économe en énergies, semble être le vote blanc.
N’utilisons pas le vote blanc systématiquement mais portons-en la responsabilité.
Utilisons le vote blanc avec discernement. Rendons-le efficace !
Votons blanc ! Ravivons ainsi la mémoire et la dignité du Peuple confronté aux complices de gauche de droite et d’ailleurs qui manipulent la pensée humaine. Désignons ainsi les abus qui touchent à leur fin.
Votons blanc ! Signalons l’espoir d’un peuple à tous les condamnés aux quotidiens déprimants.
Votons blanc ! Indiquons le chemin de la souveraineté populaire et de la démocratie.
Votons blanc ! Légitimons le vote blanc !
Gérard Privat